logo_jquery-svg

jQuery est une librairie Javascript qui facilite grandement l’écriture de scripts. Si vous débutez, voici quelques portions de codes qui devraient vous être utile notamment si vous souhaitez rendre votre FAQ dynamique.

Effets d’animation de base pour votre FAQ

Vous souhaitez dynamiser vos pages Questions/réponses (FAQ)

La méthode jQuery fadeToggle() permet d’afficher ou de cacher des éléments sélectionner en animant leur opacité.

Le code ci-dessus déclenche à chaque clique de l’utilisateur sur le bouton « + » de la question l’affichage de la réponse.

La condition vérifie la présence de la valeur « + » grâce à la fonction find(sélecteur) qui permet de rechercher l’élément répondant aux conditions du sélecteur spécifié. La fonction text() retourne le contenu texte de l’élement courant. Si la valeur « + » est détecté nous la modifiont en « – » et appliquont une propriété CSS sur l’élément suivi de sa valeur grâce à la fonction css(). Si la valeur trouvée est différente de « + » nous inversons l’opérateur et changeons la couleur.

Une fonction « exists » pour jQuery

jQuery ne propose pas nativement de fonction permettant de tester l’existence d’une variable, je vous propose ici une fonction qui permetra d’y remedier :

La fonction est très rudimentaire et pourtant très utile. Elle se limite à contrôler la taille d’un élément, si celui-ci est supérieur à zero, l’élément existe bien.< /p>

Obtenir l’id d’un élément par le biais d’un nom de classe

Très, très utile…

Lorsque l’utilisateur clique sur un élément appartenant à la classe mentionné. On récupère le nom de l’identifiant grâce au sélecteur $(this), qui permet de sélectionner l’élément courant et la fonction attr() qui permet elle de récupérer la valeur de l’attribut de l’élément.